Bienvenue sur notre page Partenaires

Pourquoi nous soutenir ? 

La FFMAS 31 regroupe des adhérents représentant tout le tissu économique régional (du grand groupe international à la PME en passant par les indépen-dants et les professionnels de l'emploi  et de l'enseignement).

Plus de 2 milliards d'euros sont engagés chaque année par les secrétaires et assistants pour les dépenses de l'entreprise : fournitures, déjeuners d'affaires, organisation de séminaires, communication à distance, hébergements, services d'entretien, cadeaux d'affaires, solutions informatiques, etc.

Les assistants et secrétaires sont véritablement décisionnaires vis-à-vis de ces prestataires ou, tout au moins, ont un pouvoir de prescription et d'influence sur les décisions de leurs managers.

La FFMAS 31 c'est une centaine d'adhérents et près de 1000 sympathisants....

 

Intéressé ? ...

 

 

Si établir un partenariat avec la FFMAS Haute-Garonne vous intéresse,
n'hésitez pas à vous renseigner
et contactez-nous :
 partenaires.ffmas31@laposte.net

 

Soutien de l'association dans son action 
ou acteurs indispensables de nos événements, 
nos partenaires sont la valeur ajoutée
de nos prestations.

Retours sur la soirée d'avril "les assistant(e)s ont du talent"
Accueilli-e-s par l’hôtel IBIS Purpan qui a mis gracieusement à notre disposition une grande salle de conférence et nous a offert un cocktail très copieux : canapés, mignardises et open-bar, sans oublier les gâteaux confectionnés par Claudia et découpé par le chef de cuisine.
6 assistantes  ont  partagé leur parcours talentueux (expo ou exposé)
Christine URVOY
après des études dans le secrétariat médical/paramédical, une formation en management/certification d’audit/recrutement et l’accompagnement des malades en HAD (Hospitalisation à Domicile) pendant 5 ans, Christine a souhaité partir à l’étranger pour apporter son expérience dans la conduite de projets : plusieurs missions à Madagascar, en France ou au Bénin pour SOS Village enfants : réorganisation du dispensaire, amélioration des soins : confidentialité des informations, gestions des stocks de médicaments
2ème mission, en France : accompagnement d’un jeune légionnaire – Formation sur les montages financiers
3ème mission : au Bénin (Afrique de l’ouest) : 3 mois. Comprendre les mécanismes des centres de santé, données, statistiques, rédactions de protocoles adaptés aux coutumes locales (70 ethnies) évaluations dans les dispensaires et hôpitaux + formation dans une ONG sur les grossesses précoces, les naissances, les MST…
Retour en France depuis 1,5 an : présentation de groupes de paroles, savoir-être…
Clotilde DELECROIX
École des Beaux-Arts – Handicap : dyslexie profonde (RQTH) 
Née à Saint Omer dans le 62 elle fait des études d'arts dans les Flandres françaises mais apprend le secrétariat dans les bureaux de ses parents.
Elle se qualifie elle-même de globe-trotteur du travail ayant été amenée à s'adapter à tous types de métiers et de postes. Suite à un accident elle a dû "s'assagir" et a repris dans les métiers du secrétariat : accueil, standard, assistante de direction, assistante RH.
Clothilde est autodidacte et suit des formations de quelques heures (par Pôle Emploi) pour asseoir ses capacités. Elle n’a pourtant jamais oublié son premier amour qu'est l'art qu’elle produit et expose lors de la soirée. En parallèle, elle est en train de finaliser (mise en page) un livre pour enfants et est à la recherche d'un éditeur. Clothilde rêve que ce livre puisse sortir début novembre 2018 où elle mêle ses acquis de secrétaire et d'artiste plasticienne. Côté secrétariat, elle travaille en intérim en attendant de trouver un poste stable
Création de goodies via son site : clotilde-delecroix.eu avec son adresse mail pour la contacter.
Dominique BONNISSENT
Bénévolat, un équilibre bienveillant avec sa vie professionnelle...
Engagement dans l'organisation d'évènements et de séminaires au sein de l'antenne toulousaine de l'Association des Etats Généraux des Etudiants d'Europe qui la propulse vers le métier d'assistante de direction trilingue à Barcelone. En parallèle de son mon métier, elle continue à s’investir dans le bénévolat en apportant ses connaissances linguistiques et son dynamisme : 
- chez Càritas Barcelona, pour orienter les immigrés dans leur recherche d'emploi en Catalogne, 
- chez Tuzlanska Amica en Bosnie, pour aider les orphelins et familles pauvres à se reconstruire, pendant ses congés annuels,
- chez Pibrac Randonnées Montagne, pour gérer l'administratif d'une association sportive.
Aujourd'hui encore
- encourager les pèlerins à parcourir les 800 kms vers Saint Jacques de Compostelle, 
- accompagner des randonneurs du club de Plaisance du Touch sur les sentiers de notre belle région d'Occitanie. 
Claudia PIRAS
30 années d’expérience dans le domaine du secrétariat et assistanat dans des secteurs différents ; Claudia a un goût naturel pour accueillir, former et encadrer les stagiaires. Elle a pu faire reconnaître et valider ses compétences en 2007 via la validation des acquis par l’expérience (VAE) et a obtenu un titre d’Assistante de direction par le Ministère du travail. Elle rejoint l’association en 2009 et très vite séduite, elle intègre le bureau pour un premier poste de Chargée des Partenariats. Cette mission lui permet de se révéler en tant que négociatrice et organisatrice dans l’évènementiel. Elle tient ce talent de son père qui avait une naturelle façon de négocier tout et n’importe quoi … et cela marchait !
Claudia a tout de suite accepté des présentations métiers, des témoignages et évaluations dans les lycées ainsi que d’être jury.
Un évènement dramatique et traumatisant professionnel en 2013 l’a conduite à une longue hospitalisation pour « burnout » et dépression sévère. C’est à la suite de cette période que Claudia réussit à trouver du plaisir dans une autre activité. Sa créativité longtemps enfouie s’est libérée et grâce à des personnes qui se sont trouvées sur son chemin pour l’aider, elle se réalise avec du jardinage, de la cuisine, de la couture ! Elle remercie tout particulièrement Anna venue à cette soirée ainsi que Christine du magazine Couleurs Lauragais qui l’a encouragée en publiant ses recettes dans son journal, ce dont elle est très fière
Sandrine BOURGEY
Il y a quelques années, Sandrine obtient son BTS Assistant Manager par le bais d’une VAE ; une expérience très riche aussi bien sur le plan professionnel que personnel : une VAE, c’est comme faire un bilan de compétences et prendre conscience de ses capacités, et aussi, de développer sa confiance en soi (cela demande un peu de persévérance pour monter le dossier, mais ça vaut la peine !)
Par la suite, Sandrine a eu envie de faire partie de Jury pour faire passer les BTS Assistant Manager (en VAE, ou dans les écoles avec les professeurs) et grâce à la FFMAS, elle a été en relation avec le Rectorat et des écoles qui recherchent justement des professionnels pour les aider lors des examens. En général pour les VAE, c’est une journée passée au Rectorat ou dans une école, la matinée est consacrée à la lecture des dossiers et l’après-midi aux examens.
C’est une belle aventure que Sandrine recommande !!!
Denise DUCOS
30 ans en tant que secrétaire de direction, licenciée après la reprise de son entreprise.
Etant disponible et ayant vu à la télévision une émission sur l'association 
  https://www.mecenat-cardiaque.org/
Denise décide de devenir famille d'accueil... Cette association fait venir en moyenne 200 enfants défavorisés par an, venant du monde entier, atteints de malformations cardiaques pour être opérés en France (9 villes dont Toulouse), faute de moyens techniques ou financiers dans leur pays d'origine et dont l'issue serait fatale sans une intervention.
Régulièrement, elle reçoit bénévolement un enfant pendant 8 semaines minimum. L'accueil commence dès son arrivée à l'aéroport. Quelques jours après, arrivent les examens pré opératoires puis l'hospitalisation pendant 5/6 jours et ensuite les contrôles post opératoires. Entourés de plein d'amour, ces enfants se remettent très vite et repartent guéris dans leur famille, sans aucun traitement, pour mener enfin une vie normale.
Depuis 2014, Denise a accueilli Florence 6 ans de Côte d'Ivoire, Prunelle 6 ans de Côte d'Ivoire, Christina 4 ans de la République Démocratique du Congo et Florence 9 ans revenue pour une 2ème intervention.
Elle est également famille d'accueil pour l'association
 https://www.chainedelespoir.org/fr
qui accueille, en plus des enfants cardiaques, des enfants présentant des malformations orthopédiques, des fentes labiales "bec-de-lièvre", brûlures... Enfin, sa caisse de retraite Humanis l'a contactée afin de visiter des personnes âgées isolées, missions acceptées bien volontiers.
 
Après les remerciements chaleureux des participants envers les intervenantes pour ces témoignages forts, émouvants et engagés, il y eut l'intervention de Johanna BARRO-BONAZZA / référent FFMAS pour les jurys et les interventions dans les écoles, pour une centralisation des offres et des demandes auprès d’elle, insistant également sur le poids de l’association et du réseau FFMAS, auprès des acteurs de l’enseignement et de la formation.
Suivit une petite présentation du magazine gratuit (financé par la pub) « Couleur Lauragais » par Christine LE MORVAN : 20 ans d’existence – 60.000 exemplaires distribués dans les boites à lettres de la région lauragaise.

Présentation du Bureau (membres présents) + appel à bénévolat pour soutenir les membres du bureau dans leurs différentes missions (prendre les comptes rendus succincts lors de chaque réunion, rassembler les informations sur les partenaires…)
Enfin, l'équipe de l’hôtel Ibis Purpan(directrice, assistante de direction et commerciale) fut présentée et remerciée vivement pour la qualité de son accueil. La soirée s'est clôturée sur un cocktail très copieux : canapés, mignardises et open-bar, offert par l’Ibis Purpan (Le chef de cuisine a également découpé les gâteaux confectionnés par Claudia) et par une tombola avec les 6 cadeaux offerts par notre partenaire Ibis Purpan : 

 3 coffrets dégustation de chocolats du monde de l'Atelier du chocolat,
 2 repas pour 2 personnes au restaurant « Le Shaker », 
 1 nuit en chambre double à l’ibis Toulouse Purpan, petit déjeuner inclus, 
Notre partenaire de la soirée : l'Ibis Toulouse Purpan
Rita Musaninyange, le directeur de l'hôtel ibis Toulouse Purpan, vous accueillera avec plaisir. L'hôtel, proche des principaux sites d'Airbus et situé à deux pas de l'hôpital Purpan, du Zénith et du Stade Toulousain, est accessible par l'A620 et l'A624, les tramway T1 et T2. Laissez-vous tenter par leurs Sweet Rooms fraîchement rénovées et climatisées, le bar ouvert 24h/24h, et par la cuisine de leur restaurant partenaire...
L'hôtel est un espace de vie, de partage et de rencontre.
C’est pourquoi l'équipe a mis en place,en partenariat, des activités sportives et culturelles annexes dans l’enceinte de celui-ci dans le but de dynamiser son quartier, et mélanger ainsi locaux et visiteurs toulousains. Ainsi vous pouvez, par exemple, suivre des cours de yoga tous les mardis et les jeudis de 19 h 30 à 20 h 30, chacun à son rythme, sans engagement et à hauteur de 6€ / cours. N'hésitez pas si vous habitez dans le quartier ou ses alentours ! 
L'équipe a également un projet "Accor Local" qu'elle aimerait voir se réaliser dans un futur proche, ainsi que la mise en place d'activités concernant le "Team building". 
plus d'infos
[ici]


Concernant le projet de lieu de vie, un questionnaire a été conçu pour comprendre les besoins de chacun... si certaines d'entre vous habitent ou travaillent à quelques kilomètres de l'hôtel (Saint Martin du Touch, Blagnac, Purpan, Arènes, Colomiers, etc...) vous pouvez prendre quelques minutes pour répondre au questionnaire afin de les aider à développer ce beau projet ! [ici]
Vos contacts :
Sarah Pujol - 
Assistante de direction
06.01.40.27.26 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Bénédicte - Coordinatrice groupes & séminaires
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 
Tel: (+33)5/34505858 - Fax: (+33)5/34505859
http://www.ibis.com/fr/hotel-A9V4-ibis-toulouse-purpan/index.shtml
IBIS Toulouse Purpan - 1 Rue Jean Viollis - 31300 Toulouse
Merci de le solliciter ou de le recommander auprès de vos amis, collègues et CE.